vendredi 20 janvier 2012

Conquérant d'la dignité.

Triste république, grisaille abjecte. J'emmerde, j'emmerde la sainte et aigre connerie ambiante. J'me considère de ces hommes, sombre et décadent, reluisant et cador, suppôt de satan pour l'un, messie pour l'autre...J'en suis mon con. Ouais. J'fait parti des gniaces pour qui la seul idée d'arrivée à la limite de la calanche, quand tu c'est qu'tu va démonter ton vélo, quand ca commence à sentir l'sapin duraille....hé ben la seul idée d'avoir le moind' regret d'viens la question ultime, le coup d'bambou, le projet d'une vie...Arrivé a d'venir vioque pénard, sans m'dire dans un élan d'connerie, que j'regrette ci ou ça. ATTENTION mes aieuls. Un travail de chaque instant. J'y tiens. Pour les lambins d'la calebombe faut êt' sur l'coup les gars...S'agit pas d'roupillé, dès qu'une affure t'parait craouette, rebrousse chemin gadjo, fais la toi à ta sauce, un peu personnel j'te l'accorde...Mais dans cette d'partouzerie d'crevure qu'on appelle le genre humain, j'f'rais r'marqué sans erreur y 'm'semb' qu'c'est "a vu d'pied" plus ou moins chacun pour sa mouille. Alors oui, y'aura toujours l'bourrin d'base ou la connasse nouvelle génération qui t'sortira la complainte "Sans dèc' gaby, tu picole trop, pi ca sert a quoi d'fumé comme un pomplar? Sans parlé des gonzesse que tu dézingue a tour de bras...Ca rime à quoi?" Ben mes enfants j'vais p'tet vous semblé primaire, mais l'projet, concrètement, c'est quand même d'faire qu'est c'qui t'botte, y m'semb'?! Parce que vu l'état d'ésprit actuel, le zigue qui va t'laché l'couplet d'une plombe sur c'qui est bien ou mal...Bah y'as d'grande chance pour que dans une pige tu t'rapelle même plus d'son blaze a cézigue. Pi toi au fond t'aura pas décarré d'tes positions, et t'aura bien raison...S'agit pas non plus d'tombé dans la caricature et d'visé dans l'éxcès. (pour ma part j'suis pour, mais c'est moi qu'ca r'garde) 'fin bon, moi, tout qu'est c'que j'veux dire, c'est que j'remarque de mon oeil aguéri (j'l'écrit comme ca parce que j'connait pas l'orthographe, et parce que j'fait c'qui m'plait) toute l'populo a une douce tendance a baissé son falzar pour suivre ci ou ça. Alors me v'la en conquérant, en charles martel...Mesdame, messieurs, faites moi l'plaisir de garder vos froc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire